mardi 16 mars 2010

La société Bieber PVC lance ses nouvelles menuiseries PVC en 90 mm et le capotage aluminium

Spécialiste de menuiseries PVC, BIEBER PVC décide de lancer sa propre gamme de fenêtres en 90 mm d'épaisseur, baptisée Curveline +. Le fabriquant profite ainsi du succès des derniers profilés à hautes performances proposés par VEKA, extrudeur et partenaire depuis plus de dix ans.

Pour Véronique BIEBER, Président directeur-général, il est essentiel de proposer à ses clients des solutions aux performances exceptionnelles, afin de répondre pleinement au durcissement des nouvelles exigences en matière de réglementation thermique. « Notre nouvelle gamme Curveline + est déjà en adéquation avec les prochains besoins de la construction neuve, notamment les bâtiments basse consommation (BBC), les maisons passives ou encore les bâtiments à énergie positive (Bepos). En 90 mm, nos menuiseries présentent des performances déterminantes qui les classent —aujourd'hui même— en pôle position pour ce challenge.»

Ainsi, Curveline + est un véritable concentré de technologie permettant d'atteindre un coefficient de transmission thermique Uw de 1,1 W/m²K* en double vitrage et jusqu'à
0,8 W/m²K** en triple vitrage : profilé PVC VEKA de 90 mm d'épaisseur offrant 6 chambres d'isolation et une triple barrière de joints pour une étanchéité maximale à l'air, l'eau et le vent. Son design est élégant et intemporel ; ses finitions permettent une grande souplesse de personnalisation.

Côté production, après l'ajustement des outillages et la mise en place des paramétrages nécessaires, la gamme Curveline + se prête à la standardisation et l'industrialisation, tout en offrant une grande flexibilité pour répondre à la diversité des commandes à traiter.
Autre avantage et non des moindres : sur les chantiers, les techniques de mise en œuvre sont reconnues simples et rapides par les professionnels.

Véronique BIEBER annonce également une autre nouveauté majeure : le capotage aluminium. Cette solution propose en partie extérieure du profilé PVC un capotage aluminium laqué.

De par sa conception, la fenêtre à capotage alu présente l'aspect esthétique d'une menuiserie aluminium, tout en bénéficiant des performances thermiques du PVC et des possibilités infinies de couleurs, grâce à la technique du laquage. Les profilés VEKA
70 mm à 5 chambres d'isolation permettent ainsi d'obtenir un coefficient thermique Uw inférieur à 1,4 W/m²K, rendant la menuiserie à capotage alu éligible au crédit d'impôt.

L'habillage par le capot aluminium se fait dans le respect des règles de l'Art de la menuiserie traditionnelle, avec des coupes droites et nettes très appréciées dans les rénovations de haute qualité. « Un véritable atout lorsque nous sommes dans le cas d'une réhabilitation opérée sous le contrôle rigoureux des Bâtiments de France. Mais aussi un vrai ''plus'' pour de nombreux clients soucieux d'une grande personnalisation de leurs fermetures, sans porter atteinte, tout au contraire, aux performances d'isolation des menuiseries » souligne Véronique BIEBER.


A l'occasion du lancement de ces deux solutions, des journées portes ouvertes sont organisées les 19, 20 et 21 mars 2010. Elles s'annoncent instructives, d'autant qu'un partenariat étroit est prévu le 19 mars entre BIEBER PVC et VEKA, pour présenter ces deux nouveautés en avant première aux professionnels (maîtres d'œuvre, architectes, artisans, etc.) et répondre à leurs questions variées.

Le grand public pourra lui aussi, les 20 et 21 mars, actualiser ses connaissances et poser toutes les questions sur des projets de construction comme de rénovation.
Trois belles journées pour tout savoir des économies d'énergie et des menuiseries PVC écologiques, toujours plus performantes et sachant s'inscrire dans des objectifs de développement durable.


* Ug = 1,0 - fenêtre un vantail non renforcée – dimension 1,25 x 1,48 m
** Ug = 0,5 - fenêtre un vantail non renforcée – dimension 1,25 x 1,48 m

A propos de Bieber PVC
Fabriquant de menuiseries extérieures en PVC, BIEBER PVC a été créé en 1985 et est situé à Diemeringen en Alsace Bossue. BIEBER PVC compte 140 personnes et est présent sur le marché du particulier avec ses propres agences à Chelles, Le Cannet et Strasbourg, ainsi que sur le marché du professionnel et sur les appels d'offres. Le chiffre d'affaires réalisé en 2008 est de 24 millions d'euros.

A propos de VEKA
Industriel extrudeur gammiste de profilés en PVC pour systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), VEKA est un groupe international rassemblant plus de 3 500 collaborateurs, répartis dans 30 filiales, et affichant un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2008. VEKA France est implanté à Thonon-les-Bains depuis 1988 et fait partie des marques leader sur le marché français.


Contacts presse :
BIEBER PVC – Véronique Bieber – Tél : 03 88 00 45 45 – Email : vbieber@bieber-pvc.com
VEKA France – Nadia Laurent – Tél : 04 50 81 88 12 – Email : nlaurent@veka.com
Agence DM&A – Catherine Pinoteau – Tél : 01 30 70 68 89 – Email : catherinepinoteau@agencedma.fr


--
Contact Presse:
VEKA
Catherine PINOTEAU
01 30 70 68 89
catherinepinoteau@agencedma.fr
www.veka.com

--

Communiqué envoyé le 16.03.2010 15:03:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire