lundi 1 février 2010

Les systèmes de fenêtres 70mm PVC VEKA : des performances thermiques qui vont au-delà des exigences réglementaires, pour davantage d’économies d’énergie

Par vocation professionnelle mais aussi par culture d'entreprise,VEKA est un acteur majeur très engagé dans les défis que posent l'énergie, le climat et l'environnement au monde du bâtiment.


Extrudeur gammiste de profilés pour menuiseries PVC, VEKA est, par sa fonction même, en première ligne pour participer activement à résoudre les problématiques thermiques, énergétiques et environnementales induites par l'activité du monde du bâtiment. Sur les marchés de la rénovation ou du neuf, VEKA est particulièrement en avance avec sa gamme de profilés 70mm PVC, qui permet d'atteindre des niveaux de performance optimale, tant sur les plans thermique qu'acoustique.

Ainsi, SOFTLINE et SWINGLINE présentent une réelle avance avec des dormants et ouvrants de 70mm en 5 chambres et nous projettent dès à présent, dans l'avenir de ce que seront les bâtiments basse consommation (BBC). Ces deux lignes sont adaptées à toutes les configurations de mise en œuvre*, en rénovation comme en neuf.

Si SWINGLINE et SOFTLINE sont souvent sélectionnées, c'est qu'elles concentrent toute l'expertise et le savoir-faire de VEKA, affichant un niveau de performance spectaculaire avec 5 chambres et un renforcement commun aux deux lignes parfaitement adapté. Pour preuves :
• L'isolation thermique des profilés atteint une performance Uf de 1,3 W/m²K.
• La performance globale de la fenêtre, Uw, atteint 1,2 W/m²K en double vitrage** et va jusque 1,0 W/m²K en triple vitrage***.
• Sur le plan acoustique les résultats sont excellents : Rw = 47(-2 ;-5) dB, soit un RAtr jusqu'à
42 dB.

SWINGLINE et SOFTLINE marquent également des points par une solide résistance au vent et à la pluie (A4 – E9A – VA3), des systèmes de joints robustes ainsi qu'une rigidité, une sécurité et une durabilité prouvées.

La gamme 70 est disponible dans une palette de 45 couleurs, dont 26 sous avis technique. Son esthétique s'harmonise avec tous les styles d'architectures : un design classique pour SOFTLINE avec une ligne extérieure intemporelle ; des formes extérieures galbées pour SWINGLINE.


Un succès sur lequel VEKA ne va pas s'endormir, car l'extrudeur gammiste est déjà très engagé dans les projets qui accompagneront les futures maisons bioclimatiques et maisons à énergie passive et positive, notamment avec sa gamme de menuiseries 90mm, ALPHALINE.

Responsabilité oblige !


** Ug = 1,0W/m²K Warmedge – menuiserie blanche
*** Ug = 0,5W/m²K Warmedge – menuiserie blanche et couleur


A propos de VEKA

Industriel extrudeur gammiste de profilés en PVC pour systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), VEKA est un groupe international rassemblant plus de 3 500 collaborateurs, répartis dans 30 filiales, et affichant un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2008. VEKA France est implantée à Thonon-les-Bains depuis 1988 et fait partie des marques leader sur le marché français.

Contacts presse :


VEKA France
Nadia Laurent
Tél : 04 50 81 88 12
Email : nlaurent@veka.com

Agence DM&A
Danièle Meunier
Tél : 01 30 70 68 89
Email : danielemeunier@wanadoo.fr

--
Contact Presse:
VEKA
Catherine PINOTEAU
01 30 70 68 89
catherinepinoteau@agencedma.fr
www.veka.fr

--

Communiqué envoyé le 01.02.2010 16:25:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire