jeudi 28 janvier 2010

« SHOWERDRAIN » d’ACO, le caniveau de douche qui allie design & qualité

ACO - le spécialiste mondial de l'évacuation des eaux à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments - lance en exclusivité sur le salon IDÉO Bains 2010, sa nouvelle gamme de drainage ShowerDrain.

Issu des modèles de caniveaux de douche esthétiques et élégants « ShowerLine », ShowerDrain offre une gamme de grilles beaucoup plus étoffée, un large choix de solutions, de matériaux de qualité, de finitions modernes et bien sûr une fiabilité sans faille.


De part son design, ShowerDrain est très tendance. Destiné aux salles de bain traditionnelles, aux douches collectives, aux piscines ainsi qu'aux espaces plus luxueux tels que les spas, ShowerDrain répond parfaitement aux attentes des architectes et des spécialistes du sanitaire. Il s'adapte parfaitement également aux solutions pour les personnes à mobilité réduite.


DEUX CANIVEAUX DE DRAINAGE : LE SHOWERDRAIN TYPE C ET LE SHOWERDRAIN TYPE F

ShowerDrain TYPE C, le « Tout en un » est très compact.
En effet, c'est un système compact avec boîtier siphon intégré. L'étanchéité est raccordée à la bavette du corps de caniveau ; l'eau de la douche peut s'infiltrer à travers les joints du carrelage, restera contenue dans le système mais disparaitra en s'évaporant.
Ce système possède 3 possibilités d'installation avec :
 Une bavette pour un agencement en retrait de la cloison.
 Une remontée en plinthe pour un agencement au pied de la cloison.
 Une sortie sans siphon pour certaines solutions en rénovation.

ShowerDrain Type F « Pose en deux temps » est très flexible.
C'est un système permettant la reprise des éventuelles eaux d'infiltration dans le boîtier siphon grâce à la création d'un espace entre la cuve et l'étanchéité collé sur la platine du boitier siphon. Dans ce cas, l'eau peut être totalement récupérée dans le siphon.
Ce système est télescopique et offre une flexibilité et un ajustement du support de grille et de sa couverture dans les 4 directions. Le rendu final du sol de la douche est impeccable car cette solution évite de recouper le carrelage.

Ces deux systèmes proposent, soit un corps de siphon d'une hauteur standard de 92 mm de haut avec garde d'eau assurée de 50 mm, soit un corps de siphon surbaissé de 65 mm de haut avec une garde d'eau assurée de 30 mm. Le modèle surbaissé est souvent préconisé pour les chantiers de bâtiments en rénovation.


MULTIPLICITÉ DES AVANTAGES ET DES FINITIONS POUR UNE PERFORMANCE ACCRUE

Reconnus pour leurs qualités, tous les produits ACO utilisent des matériaux nobles.
- Les caniveaux des systèmes ShowerDrain sont réalisés à partir d'un acier inoxydable de qualité Z6CN 18-09 (AISI 304) dont la tenue à la corrosion et la grande durée de vie en font un élément particulièrement résistant aux environnements agressifs tels que le chlore.
- Les siphons des systèmes ShowerDrain sont en polypropylène, un plastique polymère particulièrement résistant aux températures élevées et aux agressions chimiques.
- Tous les matériaux utilisés sont 100 % recyclables.

ACO allie design et conformité et propose ainsi des dispositifs d'évacuation conçus avec des couvertures dont les orifices sont conformes à la norme NF EN 1254 pour les zones des pieds nus : ˂ 8 mm.
- Le système ShowerDrain Compact propose 5 couvertures différentes avec 4 nouveaux designs et 7 longueurs de grilles allant de 585 mm à 1185 mm. Deux couvertures ont été spécialement étudiées pour ce système : le modèle à carreler qui permet une intégration discrète du caniveau dans le sol de la douche ainsi que le modèle avec remontée en plinthe pour une installation contre la cloison du fond.
- Le système ShowerDrain Flexible propose 4 couvertures différentes avec 3 nouveaux designs et 4 longueurs de grille de 685, 785, 885 et 985 mm.

Les compétences des solutions ShowerDrain ne se limitent pas à leur large gamme ou à la finition de leurs matériaux. ACO s'attache à proposer des produits accomplis et de ce fait ne néglige aucun détail.

La conception et la jointure parfaite des éléments de ShowerDrain assurent une réduction des émissions sonores. La gamme ACO ShowerDrain a été testée* selon la norme DIN 4109 et SIA 181 afin de déterminer le niveau de transmission des bruits. L'impact sonore de l'eau sur les grilles a été mesuré à 27 dBA. Les normes DIN 4109 et VDI 4100 mentionnent un niveau de bruit de 30 dBA, ce qui signifie que la gamme ShowerDrain est conforme aux normes et répond également aux exigences de la norme** des appartements collectifs.

*Tests réalisés par l'Institut Fraunhofer IBP, accrédité par le DAP pour la réalisation de tests selon la norme EN ISO/ICE 17025.
**Règlement 4100 de VDI pour la norme des appartements collectifs.


A propos d'ACO.
ACO, groupe allemand créé en 1946 par Josef Severin Ahlmann, est le spécialiste mondial du drainage de surface et de pré-traitement. ACO est présent sur 31 sites de production dans 12 pays et regroupe 3800 salariés répartis dans 40 pays.
Depuis 1976, ACO Produits Polymères SA est implanté dans l'Eure. La société dispose d'un site de 4 hectares regroupant plusieurs lignes de production entièrement automatisées, des moyens logistiques adaptés ainsi qu'une structure technique de pointe.
Certifié ISO 9001, ACO Produits Polymères SA mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique, avec un réseau commercial d'une vingtaine de délégués régionaux, un service technico-commercial sédentaire intégrant des chefs de produit, un bureau d'études intégré et une cellule export dédiée aux relations commerciales avec les DOM TOM et l'Afrique du Nord.

Contacts Presse

ACO
Catherine D'HUBERT
Tél : 02 32 51 2501
Catherine THIBAUDAT
Assistante Marketing
Mail :contact@aco.fr
www.aco.fr

AGENCE DM&A
Mélanie LECARDONNEL
Tél : 01 30 70 68 89
Mail : melanielecardonnel@agencedma.fr
www.agencedma.fr


--
Contact Presse:
ACO
Mélanie LECARDONNEL
01 30 70 68 89
melanielecardonnel@agencedma.fr
www.aco.fr

--

Communiqué envoyé le 28.01.2010 15:24:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire